En véhicule de location.
Durant toute la durée du séjour, vous conduisez un véhicule de location de catégorie B et D selon le nombre de personnes.
Un forfait de 650€ est prévu dans le voyage pour la location du véhicule, les prix des locations étant fluctuant, si au moment de la réservation de la voiture de location le coût est supérieur, il vous sera ajouté en supplément l'écart entre le coût de la location et le forfait inclus dans votre voyage.
Location de voiture :
Pour 1 à 3 personnes : catégorie B type Opel Corsa ou équivalent.
Pour 4 ou 5 personnes : catégorie D type Fiat Tipo, Ford Focus ou équivalent.
Carte de crédit ou de débit ?
La législation évolue, aussi tenons-nous à vous signaler que les loueurs exigent à présent l'utilisation d'une carte de crédit, et non de débit. En général, cette information est indiquée sur le recto de votre carte bancaire. Si vous avez un doute, ou si cette information ne figure pas sur votre carte, nous vous invitons à vous rapprocher de votre organisme bancaire.
Conditions
- Le conducteur du véhicule doit être âgé de 21 ans au minimum et être titulaire du permis depuis deux ans.
- Carte bancaire internationale en caution (pas de carte Electron, Maestro ou Kyriel) et au nom du conducteur est obligatoire.
Inclus dans le prix :
• Kilométrage illimité, taxes locales et coût d'immatriculation,
• Assurance responsabilité civile au tiers,
• Les taxes locales sont incluses dans le prix de la location,
Non compris dans le prix, à régler sur place :
• Le carburant,
• Les assurances complémentaires,
• Conducteur supplémentaire,
• L'option GPS,
• Ne laisser aucun effet personnel dans le véhicule, il ne vous sera rien remboursé en cas d'oubli,
• Les éventuelles contraventions pour excès de vitesse ou autre seront envoyées à l'adresse stipulée sur le contrat de location,
• Les frais d'abandon, si vous rendez le véhicule dans une agence autre que celle de la prise en charge (nécessairement sur la même île).
Lors du retrait de votre véhicule :
- Présentez au loueur carte bancaire et permis de conduire au nom du conducteur principal figurant sur la réservation, ainsi que les permis des conducteurs additionnels (en option à régler sur place) afin qu’ils soient assurés.
- Si vous avez pris des compléments de protection ou services optionnels, ils doivent figurer au contrat, pensez à le vérifier (vous pouvez demander un contrat rédigé en français).
Et inversement, regardez bien que les options et assurances réservées n’apparaissent pas dans les suppléments à payer ; n’oubliez pas que tout contrat signé engage votre responsabilité.
- Contrôlez l’état du véhicule avant de prendre la route et faites inscrire au contrat tout dommage constaté.
Dans tous les cas, nous vous recommandons de bien lire le contrat sur place. Si vous apposez vos initiales et signez le contrat avec des assurances complémentaires, le loueur débitera votre carte de crédit en conséquence et ce montant n'ouvrira droit à aucun remboursement de notre part.